Contrairement à de nombreux véhicules modernes qui adoptent une approche de l’armée suisse pour plaire à tout le monde, le coupé Mercedes-Benz S-Class se concentre sur une seule mission: cosser le conducteur et le passager avant.
Les avantages :
Élégance discrète, accélération plus que suffisante, intérieur en cuir nappa beurré.
Les inconvénients :
Dommage de le limiter à seulement quatre passagers, siège arrière avare, peut-être trop sobre?
En rafraîchissant le coupé de classe S pour 2018 , Mercedes-Benz a prudemment pris soin de ne pas perturber son apparence gracieuse. Les changements brusques peuvent être considérés comme une faiblesse dans ce segment, Mercedes a donc pris la route la plus sûre en limitant les modifications extérieures aux pare-chocs avant et arrière révisés, aux phares mis à jour et aux feux arrière OLED. Même avec le pack AMG Line de 5900 $ (roues AMG, un autre kit de carrosserie, une calandre en «losange» avec des embouts chromés et des pédales en acier inoxydable) sur notre exemple de test S560 4Matic, le grand coupé embrasse le présent restant un travail d’élégance discrète.
Le grand changement se passe sous le capot, où le V-8 de 4,0 litres à double turbocompresseur d’entreprise remplace l’ancienne unité de 4,7 litres. D’une puissance de 463 chevaux et d’un couple de 516 lb-pi, le nouveau moteur plus petit surpasse de 14 chevaux le V8 sortant et associe son couple au nez. La transmission automatique à neuf rapports revient pour un rappel, donnant un air de familiarité à la procédure.
Les fans de la séance auront du mal à trouver un meilleur endroit pour le faire que les sièges avant de la S560. C’est un environnement relaxant, chaque surface aussi douce et intacte qu’une séquence de rêve dans un film d’amour de Hallmark Channel. Le nouveau système Energizing Comfort permet au conducteur ou au passager de sélectionner l’un des six programmes prédéfinis qui adaptent le climatiseur, l’éclairage ambiant, les fonctions de massage et de parfum à un thème, tous garantis pour éviter une longue journée de richesse. ayant.
Les mises à jour technologiques incluent le Widescreen Cockpit de Benz, essentiellement une paire d’écrans de 12,3 pouces qui combine le tableau de bord et les écrans d’infodivertissement en une seule unité qui s’étend sur les deux tiers de la largeur du tableau de bord. Le contenu peut être affiché dans les conceptions classiques, sportives ou progressives, et il est possible d’afficher certaines informations, telles que les données de navigation ou d’économie de carburant, au centre du combiné d’instruments. De petits pavés tactiles sur chaque rayon du volant – pensez à de minuscules trackpads pour ordinateur portable, un pour contrôler chaque écran – permettent au conducteur de faire fonctionner le système d’infodivertissement sans lever la main du volant. Bien qu’initialement rebutant, leur utilisation devient une seconde nature dès que votre mémoire musculaire s’adapte à la sensation, au moins pour ceux sans callosités durcies sur leurs doigts et leurs pouces (qui devrait présenter peu de défi à la cible démographique de la voiture). Apple CarPlay et Android Auto sont présents, et le chargement par induction est offert dans le compartiment de rangement à l’avant de la console.