Acheter votre première voiture peut être excitant, mais il y a beaucoup à gérer. Planifier à l’avance peut vous aider à simplifier le processus et à vous assurer que vous obtenez la meilleure voiture pour vous. Voici quelques points importants à garder à l’esprit lorsque vous commencez à magasiner pour votre première voiture.
Soyez honnête à propos de vos besoins
Une voiture de sport de luxe par temps neigeux ? Un SUV pour un train de banlieue ? Évaluez votre style de vie et les conditions de conduite auxquelles vous faites face le plus souvent. Jetez un regard honnête sur vos finances, aussi. L’évaluation minutieuse de votre situation est un excellent premier pas vers la recherche de la bonne voiture. Besoin de conseil ? ce site propose différentes actualités à ce sujet
Fixez un budget raisonnable
Lors de l’achat de votre première voiture, il est facile d’oublier tous les frais de propriété au-delà du paiement mensuel de la voiture. Assurez-vous de prendre en compte les coûts d’entretien, d’assurance, d’essence et de réparations dans votre budget.
Demander un prêt
Shopping pour un prêt de voiture avant de magasiner pour une voiture peut sembler contre-intuitif, mais c’est utile. Il vous donne une idée de combien vous pouvez emprunter (et à quel taux d’intérêt), ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de prendre des décisions de financement à la volée chez le concessionnaire. Commencez par votre banque ou caisse de crédit, puis obtenez des devis d’autres prêteurs pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux.
Faites un essai routier
Une fois que vous avez identifié quelques voitures qui ont l’air bien sur le papier et sur le terrain, prenez chacun pour un essai routier pour voir comment vous vous sentez et comment il fonctionne. Essayez de tester toutes les voitures que vous envisagez le même jour afin de pouvoir les comparer facilement.
Concluez l’affaire
Vous avez fait vos recherches, vous savez ce que vous voulez et vous avez votre financement en place. Quand il est temps de négocier l’affaire, vous avez le contrôle. Cependant, avant de signer, assurez-vous de bien comprendre les termes de tout contrat de financement ou de garantie.