Donc, l’idée de créer votre propre agence d’assurance vous tente beaucoup, mais vous ne savez pas trop par où commencer ou ce que cela impliquera?
Sachez d’abord que derrière une agence d’assurance indépendante et réussie, il y a beaucoup de responsabilités et d’efforts, et avant de vous lancer dans les formalités d’immatriculation et de demande du Kbis, vous devez d’abord comprendre ce qui est requis.
Dans cet article, nous discuterons des considérations les plus critiques qui ont un impact sur votre capacité à démarrer votre propre agence d’assurance et sur son succès futur.
Il faut Louer ou acheter un espace de bureau
Que vous décidiez de louer ou d’acheter, chaque option des deux a ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Si vous optez pour la location, il n’y a pas d’acompte, vous pouvez intégrer le loyer dans les charges déductibles et payez moins d’impôts grâce à la diminution de votre résultat fiscal. En plus, le propriétaire est responsable des réparations et de la maintenance et vous pouvez louer dans un endroit cher pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Cependant, vous payez de l’argent sans que cela mène à créer des actifs immobilisés.
Si vous choisissez d’acheter un espace de bureau, vous pouvez créer des fonds propres et louer des espaces supplémentaires, avoir des dépenses stables, déduire les paiements d’intérêts du résultat fiscal et amortir l’actif immobilisé.
L’inconvénient de l’achat d’un espace de bureau est de payer un montant important au départ, qui se situe généralement entre 10 et 30% du prix global.
Acheter un volume d’affaire déjà existant ou démarrer à de zéro
Avant d’acheter un volume d’affaire existant, vous devez examiner divers facteurs.
Pourquoi l’agence d’assurance vend son volume d’affaire en premier lieu? Quelle est la valeur marchande actuelle de ce volume d’affaire ?
Il existe des listes d’agences en ligne qui vous aident à déterminer la valeur marchande de ces volumes d’affaires. En outre, il est utile d’obtenir les conseils juridiques d’un avocat.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans l’achat du livre d’affaires d’une agence (après des recherches et des discussions), il serait peut-être préférable de lancer le vôtre. Un seul inconvénient pourtant, cela vous prendra plus de temps pour construire une clientèle.
A partir de quel moment l’agence commence-t-elle à générer des gains ?
Il est difficile de déterminer quand est-ce que votre activité d’assurance commencera à générer des bénéfices.
La réponse n’est pas toujours nette et précise.
Les entreprises en général peuvent toutefois déterminer la rentabilité en fonction des prévisions de vente, de l’estimation du bénéfice brut, du coût de la prestation de vos services et des autres dépenses.
En bref, la réponse dépend de chaque activité spécifique.
L’importance de la création d’un site web pour l’agence d’assurance
Construire un site Web serait une excellente idée pour une nouvelle société d’assurance.
Cela donnera non seulement un aspect professionnel à votre entreprise, mais attirera également de nouveaux clients. Assurez-vous que le site Web aide votre compagnie d’assurance à se démarquer. Sur le site Web, ajoutez des informations de contact, des descriptions de services et des témoignages.
Embauchez un concepteur Web professionnel et un rédacteur de contenu pour obtenir le résultat professionnel qu’il vous faut. Le rédacteur de contenu peut créer du contenu original qui répondra aux questions des clients.