Une fois que vous avez décidé que vous avez fini de faire affaire avec une compagnie d’assurance particulière, il est bon de demander une annulation. Laisser une politique annuler sans avertir la compagnie peut causer des problèmes. Annulation de votre assurance peut être gênant, mais c’est assez simple. Ci-dessous, vous pouvez apprendre comment annuler votre assurance auto de deux façons simples – et apprendre ce qui se passe lorsqu’une police n’annule pas correctement.
Méthode 1: appel dans la demande
Appeler votre agent est probablement le moyen le plus rapide d’aviser la compagnie de votre annulation. Parfois, il suffit d’un appel téléphonique, mais la plupart du temps, une signature est également requise pour l’annulation. Si vous changez uniquement sur la base d’un prix inférieur, il est recommandé d’appeler votre agent et de lui parler de l’annulation avant de décider de le faire. Il est possible que des réductions additionnelles puissent être appliquées ou que la couverture puisse être modifiée sur votre police actuelle, ce qui pourrait vous éviter de changer de compagnie d’assurance.
Méthode 2: Mail ou fax une demande écrite
Signer une demande d’annulation scelle l’affaire quand il s’agit d’annuler l’assurance automobile. Il est aussi simple que d’écrire ou de dactylographier la date, votre nom, le numéro de police et de demander l’annulation à la date à laquelle vous prévoyez changer de compagnie d’assurance. Signer le document et l’envoyer par la poste ou par télécopieur à votre agent ou directement à l’assureur.