Alors que beaucoup de gens prévoient le budget pour les paiements de voiture, d’assurance et d’essence, il peut être un peu plus difficile de planifier le coût des réparations et de l’ entretien de votre voiture. Lorsque vous êtes frappé par un devis élevé de votre mécanicien, un seul moyen pour économiser de l’argent est de demander des pièces automobiles de rechange au lieu de pièces provenant du fabricant de l’équipement d’origine.
Mais le remplacement des pièces détachées du constructeur n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre voiture et peut même vous coûter plus cher à long terme. Voici quelques lignes directrices sur le moment de couper les coins avec des pièces de rechange et quand creuser un peu plus profond dans votre portefeuille et le printemps pour les pièces d’origine.
Maintenance régulièrement programmée.
Chaque fabricant énumère ses recommandations pour l’entretien régulier dans le manuel du propriétaire, et certains intervalles d’entretien recommandent un travail beaucoup plus vaste que d’autres, à la grande surprise de certains propriétaires de voitures . En général, vous pouvez économiser de l’argent en demandant à votre mécanicien d’utiliser des fluides de rechange, des filtres et d’autres pièces de voiture pendant ces intervalles de service sans compromettre les performances de votre voiture.
Remplacement des pièces d’usure.
Certaines pièces de la voiture, telles que les freins, les pneus et les essuie-glaces, s’usent simplement avec le temps et doivent être remplacées. Beaucoup de gens choisissent de remplacer ces types d’articles par des pièces de rechange, ce qui est presque toujours parfaitement acceptable et peut représenter une grande économie. Pour les pneus et les freins, vous devez faire attention à ce que les pièces de rechange soient égales ou supérieures à l’équipement d’origine en termes de taille et de spécifications, ou qu’elles puissent compromettre les performances de votre voiture.
Défaillance des pièces mécaniques.
C’est un sac mélangé de savoir si les pièces automobiles de rechange sont aussi bonnes que l’équipement d’origine quand il s’agit d’une pièce mécanique défectueuse dans votre voiture. Pour les éléments liés au système informatique de votre voiture, tels que la vaste gamme de capteurs qui peuvent échouer, il est préférable de s’en tenir à l’équipement d’origine. Pour d’autres articles mécaniques , les pièces de rechange peuvent être très bien.
Par exemple, de nombreux composants de moteur sont produits par un fournisseur pour de nombreux fabricants ainsi que pour le marché des pièces de rechange, donc l’achat de la version de rechange peut signifier que vous achetez exactement le même composant que l’original.
Dommages corporels.
Quand il s’agit d’endommager le corps de votre voiture, il est préférable de coller avec les pièces d’origine de voiture pour remplacer tout élément qui se rapporte à la sécurité de la voiture et la performance en cas de collision . Comme de nombreuses études l’ont montré, il existe des différences dramatiques dans les performances d’une même voiture lors d’un accident avec un équipement d’origine par rapport aux pièces de rechange, sauf si elles sont certifiées conformes aux mêmes normes que l’original.