Nous ne pouvons pas tous être une superstar lors de notre premier stage de pilotage. La bonne nouvelle est qu’avec quelques astuces et astuces, vous pouvez améliorer vos temps au tour et votre style de course. L’un des moyens les plus simples d’améliorer vos temps au tour est de vous assurer de choisir le meilleur circuit de course. Le choix du circuit de course est l’un des éléments qui détermineront votre vitesse et ajouteront à votre expérience amusante. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
LES BASES
Un circuit de course fait référence au chemin emprunté par un pilote automobile pour les virages les plus rapides. Avant de commencer votre course, comprenez les aspects importants d’un circuit de course. Ceux-ci incluent le point de départ, le sommet, le freinage et le point de sortie. Si vous connaissez la meilleure façon de gérer ces fonctionnalités, la moitié du travail est alors effectuée. Les informations sur le lieu où vous devez vous approcher du moment de la course détermineront votre progression sur le circuit. Le bord extérieur est toujours un meilleur choix.
POINT DE FREINAGE
Plusieurs aspects entrent en jeu lors du choix du point de freinage. Vous devrez tenir compte de l’état des freins, de votre poids, de la rapidité avec laquelle vous pouvez diminuer la vitesse, entre autres. Pour une première fois, il est conseillé de freiner tôt. Un conducteur expérimenté peut avoir une zone de freinage plus petite. Évitez de freiner en tournant car les pneus risquent de perdre de la traction. Il est toujours préférable de garder une ligne droite lors du freinage. Allez lentement à l’approche et augmentez votre vitesse lorsque vous sortez. Si vous souhaitez augmenter la vitesse de vos tours, il sera plus utile d’attendre la pause à la dernière minute.
POINT DE RENDEZ-VOUS ET APEX
Trouver le bon point de départ déterminera la qualité de la ligne. Vous devez éviter de vous rendre trop tard ou trop tôt. Une erreur de calcul du point tournant vous fera manquer le point culminant. Le sommet fait référence au point le plus proche à l’intérieur d’un coin. Il est conseillé de se familiariser au préalable avec la piste pour savoir où se trouvent les points culminants. Parfois, il peut être difficile de les voir lorsque vous conduisez. Il existe plusieurs stratégies à utiliser dans les virages, telles que la réduction de la netteté du virage, le maintien de la vitesse au virage et la mise sous tension au début de la course.
SORTIE
En sortant, optez pour une courbe douce et laissez la voiture glisser sur le bord extérieur. L’utilisation d’un circuit large est l’un des meilleurs moyens de donner plus d’élan à la sortie.