Le marché automobile continue à croître, cette tendance profite aux acheteurs et aux vendeurs. En plus de la multiplication des ventes en ligne, ces dernières années ont été marquées par l’accroissement des mandataires auto tels que http://www.jugandautos.com. Leur nombre a explosé et ils sont maintenant présents dans toutes les régions.
Les mandataires autos sont présents partout
On trouve des mandataires automobiles aux quatre coins de la France. Les acteurs sont variés, ils sont différents à la fois par leur taille et leurs objectifs. Certains choisissent de couvrir tout le territoire tandis que d’autres misent sur les petites localités. Le nombre des points de vente évolue ainsi en fonction de la stratégie de chaque acteur.
Un regard sur la carte montre que beaucoup d’acteurs décident de s’implanter dans les villes frontalières comme Lille et Strasbourg. Des agglomérations comme Toulouse, Marseille et Nice offrent également les mêmes avantages. Les mandataires s’y implantent, car ils pourront facilement importer des véhicules à partir de ces lieux stratégiques.
À cause du nombre de la population et de la demande qui en résulte, les grandes villes comme Paris ou Lyon sont également appréciées par les entreprises du secteur.
Les mandataires offrent un excellent rapport qualité/prix
La fondation du succès des mandataires automobiles remonte à 1999. Cette année, les régulateurs ont instauré le certificat de conformité communautaire, facilitant ainsi l’achat d’une voiture au sein de l’Europe.
Les mandataires peuvent alors contacter les constructeurs automobiles, les concessionnaires et les particuliers. Chez les deux premiers, ils négocieront un achat en gros afin de pouvoir proposer à leurs clients plusieurs modèles à un prix compétitif. Ils pourront également trouver une version spécifique grâce à l’étendue de leurs réseaux, aussi bien sur le plan national qu’international. Si le véhicule est acheté à l’étranger, où le prix est plus abordable, le vendeur s’occupera des différentes formalités administratives.
Les acteurs répercuteront l’économie réalisée sur les acheteurs. D’après les informations disponibles, la différence de prix entre les mandataires et une concessionnaire peut dépasser les 35%.
Un essor facilité par Internet
Selon les informations disponibles, environ deux millions de voitures ont trouvé preneur sur le marché français en 2017. Les spécialistes expliquent cette hausse par la croissance des achats réalisés en ligne.
Internet est devenu un canal de vente incontournable, il présente plusieurs avantages. L’acheteur peut facilement comparer les différentes offres, que ce soit en termes de modèles, d’équipements ou de prix. Cette possibilité se traduit par un gain de temps inestimable, il ne sera plus obligé de faire le tour des vendeurs pour trouver la meilleure offre par rapport à son budget.
Par ailleurs, même si les acteurs tenteront toujours de mettre en avant leurs points forts, la présence d’une section “Avis clients” indiquera une tendance claire sur la qualité du service fourni. Les réseaux sociaux permettent aussi de se faire une idée sur la fiabilité et la réputation de l’entreprise.
Les mandataires autos combinent les atouts d’Internet et les avantages d’une présence physique. En ligne ou dans les magasins, ils offrent un accompagnement personnalisé à leurs clients.