Avec les prix élevés du gaz qui influent sur le coût de possession d’une voiture, il vaut également la peine de chercher des moyens de réduire les autres dépenses. Une chose pour commencer est l’assurance automobile. Tous les conducteurs doivent avoir une protection d’assurance, mais beaucoup de gens choisissent un assureur après avoir acheté leur première voiture et ne regardent pas les détails de la politique pendant des années. Voici quelques façons de trouver la bonne politique et réduire vos coûts.
- Faites une vérification de taux annuel. Vérifiez les taux d’autres entreprises pour vous assurer que vous obtenez la meilleure affaire. De nombreux services d’assurance offrent des guides sur les services disponibles, et tout en ligne, vous pouvez trouver des outils de comparaison d’assurance. La comparaison des achats en ligne peut être un moyen efficace de trouver une meilleure offre.
- Choisissez un assureur de premier ordre. La dernière fois que nous avons interrogé des lecteurs / abonnés sur leurs assureurs automobiles, nous avons constaté que toutes les sociétés notées se portaient bien, mais certaines étaient mieux loties que d’autres en ce qui concerne les réclamations, les paiements et les problèmes de non-réclamation. Voir nos évaluations complètes des assureurs automobiles.
- Définissez le droit déductible. Une franchise plus élevée réduit vos coûts, mais vous devez payer plus d’argent en cas d’accident. Si vous avez un bon dossier de conduite et que vous n’avez pas eu un accident de votre part, vous pourriez vouloir jouer et opter pour une prime plus élevée. La récompense pour ce risque pourrait être jusqu’à 40% d’économies.
- Passez en revue votre couverture. Vérifiez pour vous assurer que vous avez une couverture de responsabilité suffisante pour les blessures corporelles et les dommages matériels. Au fil du temps, les coûts et les risques augmentent, tout comme votre couverture. Autrement dit, une couverture minimale vous donne une protection minimale.
- Méfiez-vous des escroqueries. Les escrocs peuvent arnaquer les conducteurs avec des accidents par étapes, ce qui pourrait entraîner une réclamation d’assurance contre vous. Pour éviter ce scénario désagréable, suivez les bonnes pratiques de conduite et si vous êtes dans une collision, photographiez la scène de l’accident et appelez toujours la police pour signaler l’incident.