Facteurs du véhicule
Les compagnies d’assurance automobile recueillent des informations sur votre véhicule pour déterminer combien vous devez payer pour l’assurance.
Année: L’année de votre véhicule n’affecte pas votre taux d’assurance. Les véhicules plus récents peuvent parfois recevoir une nouvelle réduction de voiture en fonction de votre assureur automobile .
Marque: Quelle société de voiture fabrique votre voiture peut également influer sur le coût de votre assurance automobile. Un grand nombre de fois la marque signale la valeur d’un véhicule. Souvent, une voiture étrangère coûte plus cher à assurer parce que les pièces peuvent être plus difficiles à obtenir et moins de carrosseries peuvent y travailler.
Modèle: Le modèle de base à quatre portes est souvent le moyen le moins cher d’aller non seulement lors de l’achat du véhicule, mais aussi lorsque vous achetez une assurance.
Couverture achetée: Il est évident que plus vous voulez de couverture, plus votre assurance automobile coûtera. Déterminer quelle couverture vous voulez et quelle couverture vous avez besoin est important. Si vous avez du mal à décider de la bonne couverture, demandez conseil à votre agent.
Nombre de véhicules que vous assurez: Assurer plus d’un véhicule sur votre contrat avec une couverture de responsabilité évoquera l’ escompte de plusieurs voitures.
Facteurs de conducteur
Les compagnies d’assurance utilisent beaucoup d’informations différentes sur chaque conducteur pour calculer le coût de l’assurance. Les compagnies d’assurance peuvent générer des rapports pour obtenir vos informations personnelles en utilisant votre numéro de permis de conduire, votre date de naissance, votre adresse et votre numéro de sécurité sociale.
Âge: Que vous ayez 16, 25, 45 ou 65 ans, votre âge a un effet sur le coût de l’assurance automobile. Toutes les compagnies d’assurance ont leur propre formule pour quel âge obtient un taux réduit, mais le biggie est toujours 25 ans. Vingt-cinq ans semble être l’âge magique des compagnies d’assurance disent que vous êtes admissible à un taux préférentiel.
Dossier de conduite : Les compagnies d’assurance n’ont pas grand-chose à faire quand il s’agit de juger de la capacité d’un client à conduire. Leur seule source d’information est votre dossier de conduite. Le montant que vous payez pour l’assurance automobile sera en corrélation directe avec votre histoire de conduite, y compris les accidents et les infractions au code de la route.
Nombre de conducteurs: L’ajout d’un autre conducteur à votre assurance automobile pourrait influer sur votre prix. Il est certain que lorsque vous ajoutez un jeune conducteur à votre police, vos tarifs vont probablement augmenter. Avoir plus de conducteurs que de véhicules peut être une bonne chose parce que les conducteurs supplémentaires peuvent être répertoriés comme des conducteurs occasionnels au lieu d’un conducteur principal.