Le TT RS d’Audi est nouveau pour 2018 et propulsé par un turbocompressé de 2,5 litres cinq cylindres en ligne de cinq litres. Comparé aux autres TT, le RS est doté d’un fascia avant avec des prises d’air plus volumineuses pour une meilleure circulation de l’air, une sortie d’échappement délibérément ovale de grande envergure et ovale et un prix qui commence à 57 000 euros. La liste d’options de notre exemple était longue, mais presque tout comptait. L’ensemble Dynamic Plus de 5000 euros est doté de disques de frein avant en carbone-céramique et d’une suspension Sport plus rigide. Le forfait technologique de 3000 euros ajoute la navigation et un système audio Bang & Olufsen. L’ensemble Black Optic de 1500 euros confère une certaine menace au roly-poly TT en occultant les garnitures extérieures et les capuchons de rétroviseurs, et le système d’échappement de 860 euros correspond à celui-ci avec des pointes noires et un bouton fort. Au total, notre Audi TT RS a totalisé 80 200 euros.
C’est presque aussi cher que la Porsche 718 Cayman S contre laquelleil faut aller. Ayant abandonné l’appartement-six qui était si essentiel à son identité, le Cayman est propulsé par un quatre-cylindres turbocompressé à partir de 2016. Dans le S, comme dans le TT RS, c’est un 2,5 litres, celui-ci évalué à 350 chevaux . Les prix commencent à 62 000 euros, mais à la mode typique de Porsche, le Cayman que nous avons testé a étiré un peu plus dépensier. Les ajouts notables incluent l’échappement Sport avec un mode fort pour correspondre à l’Audi pour 2890 euros; la suspension PASM Sport adaptative qui abaisse la voiture de 0,8 pouce et rigidifie les ressorts et les barres anti-roulis pour 2070 euros; Roues de 20 pouces pour 1580 euros; et un différentiel à glissement limité avec un couple de freinage basé sur le freinage pour 1320 euros. Et puis, il y a encore 6380 euros de riffy-dink, un non-sens de niveau deux pour gonfler l’autocollant final à 81 590 euros.
Le Cayman détient la distinction d’avoir mérité une place sur notre liste 10Best chaque année, il est disponible, donc il est juste de dire que nous l’aimons. Mais il est également juste de considérer ce TT comme une version coupé de la RS3 , qui a rejoint cette liste cette année. Devrait être un bon combat. Wagons ho!